Chargement en cours
FRFrançaisEUR
Livraison offerte dès 300 € d'achat
Panier(0)
Fiacre Collection Printemps Eté 2018
Publié le 2018-03-070 Commentaires
Quelques mots sur la Marque Fiacre, son passé, son avenir …

Né Fiacre AMBEU, je suis originaire de Lyon. Enfant je baignais dans l’univers de la fringue, car ma mère tenait un atelier de couture en Côte d'Ivoire.

De retour en France, j'avais des difficultés à m'adapter à mon environnement et au collège, donc j'ai été orienté dans la voie professionnelle, le hasard faisant pour l'automobile. Ayant hérité de ce virus (la couture) par maman et ma sœur, elle-même titulaire d'un diplôme de couturière (métier qu'elle n'a jamais exercé par la suite).

Animé par ce métier, je décide en 2005 de sauter le pas. S'en suit un apprentissage en autodidacte du stylisme, modéliste et de la couture grâce à la machine prêtée par la mère d'un ami. Plus tard, j'ai eu l'opportunité de présenter mes premières créations sur des shows et des partenariats avec des salons de coiffure sous différents patronymes et la rencontre de l'atelier de confection avec lequel je travaille depuis.
En 2014 je créé mon label éponyme FIACRE avec ma première participation à un salon professionnel en 2015, le MIF (Made in France) à Paris et la Fashion Week Bruxelles fin 2017 pour la collection SS18 femme ALLURE. L'objectif de la marque est de créer son réseau de distribution (boutique physique et en ligne) à court et moyen termes, des défilés pour les collections avenir. Sur le long terme proposer les chaussures et accessoires et peut être une boutique en nom propre.

La nouvelle collection printemps - été 18 femme met l’accent sur la couleur (orange, rouge, noir et blanc) et les formes classiques (ensemble tailleur, robe et pantalons longues, col fourrure, etc) … on sent que vous ne voulez pas encore lâcher vos basiques …

Effectivement, j'ai mis l'accent sur la couleur avec des formes plus ou moins classiques, mais qui ont chacun des détails particuliers et subtile comme (le Trench robe manche bande, la jupe tressée et autres). J'affectionne le mélange des genres entre un produit design et le basique. Pour l'ensemble tailleur, le kimono en cuir et fourrure c'est des pièces de pré collection hiver 18/19.

Comment expliquez-vous une telle différence entre la signature « femme » et collection « homme » ; est-ce l’univers femme encore « intouchable » pour vous ?

C'est un choix, la Femme et l'homme FIACRE sont différents par nature. Pour Madame c'est la légèreté, l'élégance, la raffinée et pour Monsieur c'est street dandy (look orange mécanique).

Quels sont les évènements 2018 de la Marque et où nous pouvons vous revoir, essayer et procurer ?

Partenariat photo pour des agences de mannequinat et des Magazines de mode. Je travaille actuellement la collection A/H 18- 19. La marque est disponible à la galerie commerciale de Saint-Germain-en-Laye, à la boutique "Art Intemporel Design". On pourrait se retrouver dans ce lieu ...
 






 
Laissez un commentaire
Les utilisateurs identifiés peuvent laisser des commentaires Identifiez-vous
Retrouvez nous sur

Tendances, nouveautés, bons plans. Inscrivez-vous à notre Newsletter

Fiacre Collection Printemps Eté 2018 - Bright & Bent

Fiacre Collection Printemps Eté 2018

Marketplace

créateurs indépendants

artisanat de luxe

prêt-à-porter femme

homme

d'objets d'art

de décoration

et d'articles de beauté

Fiacre Collection Printemps Eté 2018,Marketplace, créateurs indépendants, artisanat de luxe, prêt-à-porter femme, homme, d'objets d'art, de décoration, et d'articles de beauté

Fiacre Collection Printemps Eté 2018 Bright & Bent est un concept store dédié à la promotion et la commercialisation de créations d'artistes authentiques de mode et décoration intérieure

Fiacre Collection Printemps Eté 2018 Bright & Bent est un concept store dédié à la promotion et la commercialisation de créations d'artistes authentiques de mode et décoration intérieure